BROOKLYN, le méconnu

 

On vous conseille de chausser vos souliers les plus confortables et partir à la découverte de Brooklyn, cet arrondissement encore méconnu mais avec tant de choses à offrir.

Les marcheurs aguerris n’hésiterons pas à traverser le pont de Brooklyn à pied pour contempler l’East River, une heure de marche qui vous permettra de sortir momentanément de la frénésie urbaine.

Autrement, pour 3$US prenez la sortie de métro Bedford, elle vous mènera au centre des petites rues charmantes.

BEDFORD AVENUE

Vous croyez avoir fait le tour de New York et vous êtes tannés de Chinatown, Times Square et la 5e avenue ? Prenez le temps de découvrir l’Avenue Bedford dans le quartier Williamsburg de l’arrondissement de Brooklyn. C’est un endroit hyper animé où vous trouverez de bons restos et bars, des petites boutiques, des friperies et les nouveaux musiciens indépendants de demain. 

Profitez-en pour faire un arrêt à la « Brooklyn Brewery » (79 N 11th St) et déguster la bière historique du moment, elle change tous les quatre mois et ne reviens pas sur le marché!

SMORASBURG

Foodies, je m’adresse à vous. Connaissez-vous Smorgasburg ? Un marché où l’on retrouve les meilleurs vendeurs de cuisine de rue de New York ! L’ambiance est conviviale et typiquement new-yorkaise, c’est encore mieux qu’un festibière ! C’est l’endroit idéal pour manger pas cher et découvrir les spécialités locales. Sans gluten, végane, kasher, tout le monde y saura satisfaire ses papilles.

QUAND : Ouvert d’avril à octobre, cet événement à lieu dans le coin de East River State Park le samedi et dans Prospect Park le dimanche. Smorg Square est ouvert du vendredi au samedi de 11h à 20h, à l’année (au coins de Varick et Canal St.)

« Quand j’ai découvert Smorasburg, j’ai vraiment sentie que je me fondais dans cette foule de locaux et que je vivais une expérience authentique. »

- Sarah B, guide chez Weekend Express

BROOKLYN HEIGHTS

Terminer votre journée avec une promenade sur l’esplanade de Brooklyn Heights, vous aurez LA vue parfaite de Manhattan. Au coucher du soleil, les photos de la Baie de New York avec la Statue de la Liberté, la tour One World Trade Center et le pont de Brooklyn, seront superbes !

Prenez le métro jusqu’à l’arrêt Clark St. remontez cette rue en direction de l’East River et vous tomberez face à cette vue grandiose.

Brooklyn est sans aucun doute un arrondissement à découvrir mais rares sont ceux qui traverseront la rivière. C’est le moment d’y aller, avant que tous connaissent cet endroit encore mystérieux où on retrouve les hipsters de New York. En plus, c’est de Brooklyn que nous avons la plus belle vue de Manhattan !  

 

 

 

 

Retour au blogue