Le guide complet pour survivre (et avoir du fun) à New York au Nouvel An! | Weekend Express

COMMENT RÉUSSIR SA SOIRÉE DU NOUVEL AN À NEW YORK

Chaque année, depuis 1904, une foule monstre (près d'un million de personnes en 2017) se rassemble à l'intersection de Broadway et de la 7ième avenue pour participer aux festivités du Nouvel An à Times Square.

La descente de la Waterford Crystal Times Square New Year's Eve Ball (''la boule'' pour les intimes) et les feux d'artifices qui s'en suivent sont définitivement le clou de la soirée. À 23h59, cette sphère couverte de 2688 triangles en Crystal qui trône au sommet de la tour du New York Times Building commence sa dégringolade de 60 secondes, au grand plaisir des fêtards qui se retrouvent ensevelis sous une tonne (littéralement 2 000 livres) de confettis.

NewYearsEve493 2legere

Voici donc nos trucs pour profiter pleinement de cet événement incroyable reconnu partout dans le monde.

1.       ARRIVEZ TÔT... OU PAS

Alors que certains suggèrent d'arriver dès midi, la plupart s'entendent pour dire que 15h00 est l'heure idéale pour s'assurer une place de choix. Évidemment, si vous changez d'endroit pour une raison ou pour une autre, il y a de grandes chances que vous ne parveniez pas à y revenir.

Dès 18h00 ''la boule'' est hissée au sommet de la tour. Les bénévoles commencent ensuite la distribution de chapeaux, lunettes, trompettes et autres articles typiques du Nouvel An.

Le spectacle, diffusé en simultané à la télévision, commence à 20h00. La programmation complète de la soirée sera disponible en décembre, restez à l'affût!

Notre conseil: Prévoyez votre arrivée à Times Square en fonction de votre envie d'être au centre de l'action ou plus en retrait. Vous pouvez voir ''la boule'' d'aussi loin que la 59ième rue.

2.       GÉREZ VOS FLUIDES

Il n'y a aucune toilettes publiques sur place. Aucune. Les hôtels et les restaurants qui acceptent les clients autres que les leurs sont une denrée rare à Times Square, même lors d'une journée ordinaire.

Nous ne nous prononcerons pas sur le fait d'apporter ou non une petite flasque d'alcool, qui pourrait malheureusement vous valoir une contravention.

Notre conseil: Apportez une bouteille d'eau et des grignotines puisque tous les vendeurs ambulants seront bannis de Times Square ce soir là.

TSq06 1 5x63.       VOS PIEDS SONT VOS ALLIÉS

On dit souvent que la meilleure manière de se déplacer à New York est le métro, c'est vrai à peu près tout le temps, sauf au Nouvel An. En effet, les sorties de métro à Times Square sont souvent fermées et l'achalandage est très élevé partout sur l'Île.

La marche est sans contredit votre meilleure option. D'ailleurs, pour vous assurez de garder vos pieds bien au chaud toute la soirée, chouchoutez les avec des semelles ou des bas auto-chauffants.

Notre conseil: Allez-y à pied! Si vous prévoyez arriver après 15h00, accédez à Times Square par le nord, via la 8ième ou la 6ième avenue.

4. PRENEZ VOUS D'AVANCE

On a rien contre la philosophie ''yolo'', mais au jour de l'An, c'est vraiment mieux de réserver. Que ce soit pour un souper au restaurant ou un spectacle, mieux vaut prévoir et appeler dès que possible. Plusieurs restaurants et hôtels offrent des soirées privées et des menus spéciaux ce soir-là, les prix peuvent varier mais vous pouvez facilement payer dans les 80$-100$US/personne.

Voici une liste des endroits à Times Square avec une vue sur ''la boule'':

  • Renaissance New York
  • DoubleTree Guest Suites
  • Marriott Marquis
  • Bubba Gump Shrimp Company
  • Olive Garden
  • R Lounge
  • Novotel New York Times Square
  • The Knickerbocker

Notre conseil: Réservez tôt et évitez les forfaits qui disent offrir des places V.I.P. à l'extérieur pour le décompte. Il n'y a aucun moyen de réserver sa place devant la tour du New York Times au Nouvel An.

Nouvel An New YorkFinalement, si jamais vous n'êtes pas forts sur les foules mais que vous désirez passer le 31 décembre à New York (pas nécessairement à Times Square), voici quelques suggestions d'activités juste pour vous.

 

Il reste encore quelques places sur le voyage, cliquez ici pour réserver votre place.

Au plaisir de vous rencontrer,

Julia, votre guide-accompagnatrice!

 

 Vous pourriez aussi aimer l'article : Vivre Noël à New York

 

 

 

 

Retour au blogue