Pauvre Annie...à Burlington! | Weekend Express

Petite virée d'exploration à Burlington

Enchantée! Moi c'est Annie. Je travaille dans les bureaux de Weekend et je suis une fan des bières de micro.

Comme j'avais déjà un événement prévu le 10 juin, je ne pouvais malheureusement pas m'inscrire au voyage brassicole organisé par l'agence. Je trouvais l'idée trop géniale alors j'ai décidé d'aller à Burlington avec une amie le weekend du 17 et 18 mars dernier. J'ai pris ma voiture, ma chum ne conduit pas.

Voici pourquoi le titre de cet article s'intitule : Pauvre Annie... à Burlington.

Choix de l'hôtel

J'avais seulement 2 jours à consacrer à ce voyage alors j'ai réservé pour seulement 1 nuitée. J'ai choisi le Hilton centre-ville puisque des microbrasseries y sont accessibles à pied. Je m'organisais une tournée de bière, alors pas question que je prenne ma voiture entre les établissements visités. Par contre, mon Hilton m'a coûté un bras et j'ai dû payer un beau 40$ de stationnement. Avec le taux de change US que j'ai eu à la caisse pop, ça monte vite!  Le déjeuner n'était pas inclus alors le matin où j'étais un peu hangover j'ai dû enfiler mon manteau d'hiver pour sortir au petit resto pas loin question de nous ramener des bagels pas trop chers.

Parking

Avant de décider de me parker à l'hôtel j'ai tenté de le faire dans les rues, mais il fallait que je télécharge une appli pour ça! Admettons que je voulais utiliser mes données pour autre chose...Alors après un peu de "zigonage", go au parking de l'hôtel.

Choix des micros

Burlington Annie6Je voulais aller à Magic Hat car j'en avais beaucoup entendu parler et que cet endroit fait partie du circuit de Weekend Express. Le hic, c'est que c'est situé à 15 minutes en voiture au sud du centre-ville de Burlington.  Je ne voulais pas conduire davantage et comme je partais de Québec, j'avais soif.

Nous avons donc débuté par le Vermont Pub and Brewery où la St-Pat était à l'honneur. C'était plein, la bière était bonne et notre serveur hyper sympathique m'a parlé de ses endroits préférés dans le coin. Suite à un repas copieux, on a traversé la rue pour goûter aux bières de Zero Gravity chez American Flatbread. Très sympa comme endroit. Encore une fois, mes papilles étaient de bonne humeur.

Pour donner une petite pause à notre foie, nous sommes allées marcher dans une belle rue piétonne où il y a plein de boutiques (Church Street Marketplace). On a aussi fait un petit arrêt chez Burton. Est-ce que je vous ai dit que Burlington avait un cachet très spécial? C'est très "plein air" comme endroit. Étant située aux abords du Lac Champlain, cette ville propose une vue vraiment magnifique!

 

Foam Brewers, mon coup de coeur!

Burlington Annie8

Il est 16h00, on fait notre check-in au Hilton en prenant une bonne bière achetée sur notre parcours de marche. On jase et on relaxe avant de décoller pour le Foam Brewers. Il fait ultra froid et il vente, mais on se cache dans notre capuche et on rejoint cette bâtisse qui n'a l'air de rien de l'extérieur. Quand j'ai ouvert la porte, c'était plein à craquer! Cet arrêt fait également partie du parcours de Weekend Express. Du haut de mes 5 pieds et en répétant "sorry" 10 fois, j'ai fini par me rendre au bar. Un des serveurs hyper sympathique nous a remis la carte des bières du moment. Pendant que j'attendais ma consommation, deux places se sont libérées et on a passé le reste de la soirée à cet endroit. Un band jazz animait la place, les plateaux de fromages et charcuteries locaux étaient délicieux, bref, ça valait le mal de tête qui m'attendait le lendemain!

La douane

Comme j'ai passé seulement 24h aux États-unis, j'ai rien pu rapporter du Vermont en terme d'alcool. Décevant...  ;) Avec l'agence, c'est un beau 3 jours /2 nuits!

On fait les comptes

En calculant l'essence, l'hébergement, ma bière et mes repas non négociés (parce que Weekend Express négocie pour vous), le taux de change vraiment défavorable (avec l'agence on profite d'un meilleur taux) et le stationnement, je constate que ça m'a coûté assez cher, en plus du fait que j'ai dû conduire plutôt que de relaxer dans un bus. J'ai adoré mon petit weekend à Burlington, ça fait toujours du bien de changer d'air, mais avoir à choisir entre les deux j'aurais largement préféré participer au voyage de Weekend Express en collaboration avec Broue-Tours. L'agence a réservé des places partout et s'occupe de la logistique...la belle vie! En plus, Boston est l'une de mes villes préférées sur la côte est, c'est ce que les passagers auraient fait la 2e journée...avec un match des Red Sox en option en plus!!!

Le conseil d'Annie

Manquez pas votre chance de participer à ce voyage-là!

Cheers!

Retour au blogue