Conditions d'utilisation du site web de Weekend Express | Weekend Express

Conditions générales et autorisation parentale

Votre réservation constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et conditions qui suivent. Aucune autre représentation garantie ou modification ne liera Weekend Express à moins d’un écrit signé par ce dernier. Veuillez donc lire les informations suivantes attentivement.

DÉPÔT ET PAIEMENT

Un dépôt de 200$ ou 25% du montant total est requis au moment de votre réservation (à faire par téléphone). Le site web permet un paiement total seulement. Ce montant ne comprend pas les assurances supplémentaires d’annulation ou autres. Le voyage devra être payé au complet au moins 30 jours avant le départ.

Merci de noter que le voyageur qui émettra un chèque sans provision aura une pénalité de 25$ par chèque.

RÉPARTITION DES CHAMBRES ET CATÉGORIE D'HOTEL

Les voyageurs sont tenus de s’informer des frais additionnels qui leur seront chargés si les organisateurs ne peuvent les jumeler selon le type d’occupation choisi. « check-in » 16h00, « check-out » 11h00(en général) Classification des catégories d’hôtels : Supérieure (chambre rénovée récemment, bien aménagée et d’une propreté impeccable), Intermédiaire (chambre propre et bien aménagée), Budget (chambre sobrement aménagée, la propreté et/ou la grandeur de la chambre sont moindre).

FRAIS D'ANNULATION

Pour les voyages en autobus :

  • 46 jours et plus avant le départ: 25% du coût du voyage non -remboursable
  • Entre 30 et 45 jours avant le départ 50 % du coût du voyage
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % aucun remboursement.

Changement de nom : 25.00$ de pénalité

ASSURANCE

Les voyageurs sont invités à se procurer, auprès du représentant de Weekend Express, une assurance annulation dans l’alternative où, pour des raisons majeures (maladie, blessure ou décès survenant à eux même ou à un membre de leurs proches). Ils devaient annuler leur voyage avant le départ ou modifier l’itinéraire en cours de route. De plus nous recommandons fortement de prendre une assurance hospitalisation. Le coût des assurances n’est en aucun cas remboursable. Les voyageurs doivent prendre connaissance dans leur contrant d’assurance de la nature de la garantie des risques assurés, des exclusions, limitations et réductions de garanties, ainsi que des procédures de résiliation que contient le produit d’assurance.

DOCUMENTATION REQUISE

Les voyageurs s’engagent à vérifier quels sont les documents exigés par les autorités gouvernementales compétentes. Les citoyens canadiens doivent se munir d’une preuve de citoyenneté (Certificat de naissance, carte de citoyenneté, passeport) pour les destinations américaines. Les obtenir à leurs frais et s’assurer de les avoir avant de partir en voyage. En cas de défaut d’un voyageur, le transporteur ou les autorités compétentes pourront lui refuser l’accès à bord et le voyageur ne pourra obtenir de remboursement.

PRIX INDIQUÉS

Sauf en cas d’indication contraire, tous les prix sont en dollars canadiens ($ CAN). Les prix sont sujets à changement sans préavis avant ou au moment du paiement final. Ce changement peut survenir suite à la dévaluation du dollar canadien, l’augmentation du coût du pétrole, etc..

RESPONSABILITÉ DE WEEKEND EXPRESS

Weekend Express agit à titre d'intermédiaire entre les clients et les fournisseurs (hôtel, transport soit par avion, autocar ou autre moyen). Weekend Express n'assume aucune responsabilité pour tout retard, perte de biens personnels, blessure, accident, décès, dommage, incommodité, perte de plaisir, bouleversement, désappointement, résultant d’une action d’un de ses fournisseurs.

Weekend Express se réserve le droit d’apporter, en tout temps, des modifications à l’horaire et/ou d’annuler un forfait avant le départ pour des raisons jugées majeures par l'agence. En cas d’annulation, nous ferons tout notre possible pour vous offrir une alternative. Dans l’éventualité d’une annulation par Weekend Express, notre responsabilité est limitée à vous rembourser les sommes reçues. Ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Weekend Express.

RESPONSABILITÉ DU VOYAGEUR

Le voyageur s’engage à agir de façon décente envers les autres passagers, agents de l'agence et fournisseurs. Si un client devient désagréable par sa conduite et qu'il ne change pas son comportement suite à des avertissements formels de la part de Weekend Express et/ou ses représentants, le passager sera expulsé du groupe. Il devra assumer tous les frais occasionnés. Aucun remboursement n'aura lieu dans ce cas.

Les voyageurs sont responsables de leur chambre d’hôtel. En quittant, l’état des lieux sera vérifié dans l’éventualité d’un bris provoqué dans l’hôtel ou dans l’autobus la personne qui signe ce présent contrat s’engage à en payer les frais conjointement et solidairement avec tous les participants du même voyage.

AUTORISATION PARENTALE

Les clients âgés de moins de 18 ans doivent avoir en leur possession une autorisation parentale confirmant que les parents approuvent le voyage.